La Chine : un ennemi fabriqué par la propagande ?

aux éditions "La Route de la Soie", le 28 janvier 2024

Le nouvel ouvrage d'Albert Ettinger, ancien professeur de l’Enseignement secondaire et supérieur luxembourgeois vient de sortir : un ouvrage essentiel pour ceux qui cherchent à comprendre les dynamiques complexes de la géopolitique moderne et les relations sino-occidentales.

 

 Lire aussi : Pour en finir avec les calomnies contre la Chine

Dans une époque où la Chine est souvent présentée sous un jour hostile dans les médias occidentaux. Albert Ettinger offre une perspective rafraîchissante et provocatrice sur l'image de cette superpuissance montante. 

Ce livre audacieux démonte les narratives courantes et met en question les idées reçues sur la Chine, de sa politique interne à son rôle sur la scène internationale.

Avec un regard critique sur des sujets comme le Xinjiang, le Tibet, Hong Kong, et Taïwan, Ettinger examine les allégations de violations des droits de l'homme et les accusations d'agressions militaires, tout en confrontant ces récits à une analyse rigoureuse des faits. Il explore la façon dont ces perceptions sont façonnées par des campagnes de désinformation et une rhétorique biaisée, en soulignant l'impact des médias et de la politique étrangères des États-Unis dans la construction de l'image de la Chine comme un "ennemi". 

Cet ouvrage est essentiel pour ceux qui cherchent à comprendre les dynamiques complexes de la géopolitique moderne et les relations sino-occidentales. "La Chine : un ennemi fabriqué par la propagande ?" est une contribution significative aux débats actuels sur le pouvoir, la propagande et la vérité dans notre monde globalisé.

Albert Ettinger (Dr. phil.), né en 1952, est un ancien professeur de l’Enseignement secondaire et supérieur luxembourgeois. 

Il a travaillé comme assistant à l’Université de Trèves (Trier) en Allemagne.  Au Luxembourg, il fut e.a. professeur à l’ISERP – Institut supérieur d’études et de recherches pédagogiques – et membre de la Commission d’examen du concours de recrutement pour les professeurs d’allemand. 

Depuis une quinzaine d’années, Albert Ettinger effectue des recherches et écrit sur le Tibet et la Chine. 

  • Genre : Essai / géopolitique 
  • ISBN : 9782493255648
  • Format : 15,5 x 22 cm
  • Nombre de pages : 396

24,00 €

TTC, frais de port non compris

  • 0,7 kg
  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1

 

Autres ouvrages en français d'Albert Ettinger :

Albert Ettinger, Croix gammée sur le Tibet, À propos de l’expédition SS au Tibet et des amis nazis du dalaï-lama, Éditions Delga, 2022, ISBN 978-2-37607-233-1

Albert Ettinger, Tibet, Paradis perdu ? Régime politique, société et idéologie sous le règne des lamas, China Intercontinental Press, ISBN 978-7-5085-4056-6, 2018. Traduction en français par Corinne Kalmar de Freies Tibet ? Staat, Gesellschaft und Ideologie im real existierenden Lamaismus, (éd. Zambon, 2014)

Albert Ettinger, Batailles tibétaines, China Intercontinental Press, ISBN 978-7-5085-3399-5, 2018. Traduction en français par Corinne Kalmar de Kampf um Tibet (éd. Zambon, 2015)