Sinopec signe le plus grand projet de production d'hydrogène vert photovoltaïque au monde à Kuqa, dans le Xinjiang

par la rédaction de Sinopec, le 30 novembre 2021

Avec un investissement total de 470,77 millions de dollars, le projet produira une production annuelle d'hydrogène vert atteignant 20 000 tonnes lorsqu'il sera mis en service. Cela équivaut à réduction attendue des émissions de dioxyde de carbone d'environ 485 000 tonnes par an.

Sinopec accélère le développement de l’énergie hydrogène

par Chine Magazine, le 12 mars 2021

Sinopec accélère le développement de l’énergie hydrogène pour créer une entreprise chimique de premier plan dans le domaine de l’énergie propre. Un millier de stations de ravitaillement en hydrogène seront construites au cours des cinq prochaines années.

L'Europe rivalise avec la Chine pour le statut de superpuissance de l'hydrogène propre

par Sören Amelang, le 29 juillet 2020

La rivalité entre l'Europe et la Chine dans la technologie de l'hydrogène sans émissions pourrait devenir une histoire commerciale déterminante dans l'effort mondial pour arrêter le changement climatique.

La Chine envisage d'augmenter l'utilisation de l'énergie géothermique

par la rédaction de French China, le 3 octobre 2017

La Chine envisage de porter l'utilisation annuelle de l'énergie géothermique à 70 millions de tonnes d'équivalent charbon d'ici 2020, le pays visant à baisser sa dépendance au charbon et à réduire la pollution. L'utilisation annuelle de l'énergie géothermique pour le chauffage devrait atteindre 40 millions de tonnes d'équivalent charbon d'ici 2020, selon un plan élaboré par les agences gouvernementales, dont la Commission nationale du développement et de la réforme et l'Administration nationale de l'Energie.

Extraction réussie de glace combustible en mer de Chine méridionale

par Laurence Hung, le 29 juin 2017

Après près de deux décennies de recherche et d’exploration, la Chine est parvenue en mai dernier à extraire des échantillons de glace combustible à partir de gisements marins. Elle suit ainsi le Japon qui a mené la première campagne d’extraction réussie en 2013.